Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Bric à Broc des Trucs de Scrap
Le Bric à Broc des Trucs de Scrap
Archives
31 mai 2011

Carte "plume et ruban"

Une adorable petite carte reçue par ma fille qui me l'a donnée afin que je m'en inspire et que j'ai repensée car sur l'originale si on voulait lire ce qu'il y avait d'écrit à l'intérieur, il fallait défaire tout le ruban.

J'ai donc construit la mienne de façon à ce que le ruban reste en place, mais que l'on puisse quand même accéder à une page d'écriture sans problème, je vous montre et je vous explique...

Devant

couper un 1er morceau de papier de 17cm dans un papier cartonné à la couleur de votre choix, en partant de la gauche de ce papier, plier à 2 cm (la partie de droite va donc passer dessous, puis un 2ème morceau de papier cartonné de 27,8 cm et plier la partie gauche à 15cm (elle passe à l'arrière) et celle de 12,8 reste donc devant et vient se loger en face des 2 cm du premier morceau. faire 7 trous en commençant à 1cm du bord supérieur, puis tous les 1,5cm. Passer le ruban comme sur ma photo. Ensuite, mettre un morceau de double face à l'extrémité de la partie la plus longue du morceau de papier 17cm que vous collez à l'intérieur contre la partie la plus courte du papier de 27,8cm

carte 166

Et dedans : j'ai fait un petit cadre à l'emplacement du futur texte, et voilà. J'espère que me explications ont été assez claires (pas facile d'expliquer !)

Numériser0005

Et deux nouvelles cartes à "damier"

carte 164

carte 165

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Plumes, fleurs et papillons, c'est vraiment l'été.<br /> Je te souhaite une bonne semaine.<br /> A+
M
Très sympa tout ça et bravo pour le tuto.<br /> Bisous
Le Bric à Broc des Trucs de Scrap
  • Créer des cartes, des objets décoratifs et utiles, redonner un coup de jeune ou embellir un objet qu'on aurait pu jeter, voilà une activité artistique que je découvre avec grand plaisir et qui ouvre des perspectives ludiques et intéressantes.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité