Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Bric à Broc des Trucs de Scrap
Le Bric à Broc des Trucs de Scrap
Archives
17 octobre 2010

Double appel à la générosité des scrappeuses {et autres artistes}

Impossible de rester insensibles devant ces 2 appels bouleversants à notre générosité ! Je compte sur vous pour votre participation et pour faire passer le message.

La parole est donnée à 100drine :

1°) Opération "coeurs de scrappeuses Noël 2010"

Allez je me lance, je retourne ça dans ma tête depuis ce matin et je me dis que ça peut le faire, enfin j'espère, je vous avoue que j'ai une petite boule au ventre tout de même car on ne sait jamais ;)

Pour faire court, le cancer de l'enfant existe, 2000 enfants par an sont atteints et 500 en meurent chaque année, la médecine parvient à guérir 75 % des enfants au prix de lourdes séquelles neurologiques. Lisa, la fille d'un ami proche est décédée en décembre dernier à cause de ce cancer. L'association Lisa Forever a pour objectif, entre autre, d'améliorer le quotidien des enfants hospitalisés à l'Institut Gustave Roussy (IGR) en organisant des ateliers, des spectacles etc ...

A cette époque de l'année nous sommes souvent sollicités en tant que scrappeuses pour réaliser des cartes, mais je voulais faire autre chose, c'est pourquoi je lance l'opération:

  "coeurs de scrappeuses Noël 2010" Il suffit juste de réaliser un coeur (scrappé, imprimé, colorié, brodé ...  peu importe mais un coeur) et de l'envoyer avant la fin du mois de Novembre à l' association Lisa Forever pour que les coeurs soient distribués aux enfants de l'IGR lors d'une journée spéciale Noël.

  Opération "coeurs de scrappeuses Noël 2010"

Association Lisa Forever

4, place de la Seine

95150 TAVERNY

Je compte sur vous pour faire un coeur et faire circuler au maximum cette opération, sur vos blogs, sur facebook, par mails ...N'hésitez pas à me demander de plus amples renseignements si je n'ai pas été très claire ;) et à me dire si vous pensez que c'est faisable.

Pour connaître plus amplement l'association vous pouvez vous rendre sur le site ou rejoindre le groupe Facebook.

Je vous remercie mille fois par avance, j'espère que nous pourrons distribuer quelques coeurs ;)

des bisous à toutes et tous.

photos_family_nov

 

Lisa

Au tour de Caroleka, qui  fait appel à notre mobilisation

pour une petite princesse de 4 ans, Salomé.

Voici l'article de Caroleka:

2°) Des cartes de Princesse pour Salomé

"bonjour à toutes !

Aujourd'hui je poste un message qui me tient particulièrement à coeur, un appel à la bonté des scrapeuses ! Dans mon petit village du Var, il y a une petite pricesse de 4 ans, Salomé qui vit des jours difficiles a cause d'un cancer qui ne veut pas la laisser tranquille. Cette petite fille rêve d'être une princesse...

son infirmier a lancé une initiative pour lui faire vivre son rêve !

Nous avons un chateau à prêter, des villageois qui sont prêt à jouer le jeu en costumes, tout est prêt pour organiser son couronnement !

Vous pouvez nous aider !!! en lui confectionnant des cartes de princesse !
Je lance donc un appel à toutes les scrapeuses qui passent par ce blog, S'il vous plait, relayez ce message et permettez à Salomé de recevoir un courrier de rêve !

Princesse Salomé

son altesse royale d'un jour

Château du centre courier

83560 Rians

D'avance merci pour elle ! "

 

  Vous retrouverez tout ici: http://carolekascrap.canalblog.com/

pour en savoir plus sur cette opération.

Je compte sur vous pour participer soit en confectionnant une carte voire des cartes, ou encore en relayant ces infos sur vos blogs...

Et bien-sûr, rien ne vous empêche de faire les deux!

Merci encore pour tous ces enfants!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
ah.... c'est douloureux... je vais voir ce que je peux faire<br /> bisous Domi
B
J'espère que mon commentaire passera cette fois-ci ! Bravo pour ta générosité. Je vais écrire à Salomé. Bises
B
J'espère que mon commentaire passera cette fois-ci ! Bravo pour ta générosité. Je vais écrire à Salomé. Bises
L
Je m'y mets de tout coeur - sans jeu de mot - . Cette histoire ne peut que nous toucher et " l'art " est un des plus courts chemins entre un coeur et un autre . Bises à toi et porte-toi bien . Paule .
Le Bric à Broc des Trucs de Scrap
  • Créer des cartes, des objets décoratifs et utiles, redonner un coup de jeune ou embellir un objet qu'on aurait pu jeter, voilà une activité artistique que je découvre avec grand plaisir et qui ouvre des perspectives ludiques et intéressantes.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité